Le syndrome de Stendhal (Florence)
Subjugué par tant de beauté ,submergé par l'émotion ,face au Duomo Santa Maria del Fiore ,Stendhal présenta un syndrome qui depuis porte son nom . Un peu plus loin ,un autre temps,peu sujet a ces bouffées délirantes , devant la Cappelle Médicee ,déambule le docteur Fell,.La narine frémissante . Il traque sa proie : Gnocco le gitan .
Pauvre Hobo , de ses mains jointes il voit couler l'or . Mais ce n'est qu'un filet de sang , brillant sous la lune .
Avec sa silhouette fine et rapide , il paraissait un roi, mais il a croisé la voie du « Cannibale ». Et maintenant il meurt a l'abri d'une porte cochère , dessiné a même le sol par un Giotto filtré a la mescaline .
Plus tard d'un pas léger, Hannibal descend la crypte de la Chiesa Santa Croce, souffle les mânes des Dante Alighieri , Michelangelo et autre Galilée d'un léger mouvement de sa cape . Et oui Héros de papier il leur est supérieur .Il est immortel .
Comment un acteur de fiction peut il s'approprier un tel lieu . Devenir symbiotique d'une cité légendaire juste en promenant sa silhouette diffuse et ses yeux pâles ,distanciés et ironiques sur le parvis d'une église millénaire ?,
Derniers commentaires
;) Une bonne inspiration...
salut Eric, je prends le temps de lire ton blog, j'y étais au concert de Neil Young en 2013, on a dû se croiser, je vais toujours aux Vieilles Charrues
que ne t'ai je connu davantage .. et bien plus tôt à NTE !
Je suis impressionné par ton nombre de visites. Ton blog est vraiment très bien. Amicalement.